Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Activité des marchés financiers - 27 juin 2025
information fournie par CoinShares 27/06/2025 à 14:40

COINSHARES

COINSHARES

Cette semaine, une convergence de facteurs macroéconomiques, monétaires et géopolitiques a soutenu les prix des actifs numériques.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs est tombé à 93, marquant la plus faible valeur depuis plus d'un an, révélant la difficulté croissante à évaluer l'impact des droits de douane sur la consommation. Tandis que les indicateurs PMI (l'indice des directeurs d'achat) sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes, les commandes de biens durables suggèrent des pressions inflationnistes persistantes. Les marchés attendent désormais les données du PCE de base de ce vendredi.

La Fed sous pression

Jerome Powell, président de la Fed, fait face à des pressions croissantes, aussi bien de la part de Donald Trump que de gouverneurs comme Chris Waller et Michelle Bowman, en faveur d'une baisse des taux dès juillet. Powell a maintenu un ton prudent au Sénat, déclarant que l'économie reste “solide”, mais que l'inflation “reste un peu élevée”. La Maison-Blanche, impatiente, pourrait annoncer dès cet été le successeur de Powell, avec Chris Waller favori sur les marchés.

Ce contexte a fait chuter le dollar, renforçant les actifs à offre fixe comme l'or et le bitcoin . De plus, le Texas est devenu le premier État américain à adopter officiellement une réserve publique de bitcoin, avec 10 millions de dollars alloués. Parallèlement, d'une manière surprenante, les tensions au Moyen-Orient ont eu une incidence sur le bitcoin, dont le hashrate (la puissance allouée au minage) a temporairement chuté, possiblement affecté par les frappes sur des sites miniers en Iran. Malgré tout, les flux financiers continuent d'affluer sur les produits d'investissement de type ETF et ETN : 2,1 milliards de dollars accumulés cette semaine, portant les encours totaux à 185 milliards de dollars, à deux milliards seulement du record historique.


Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.


Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

119 179,1929 USD CryptoCompare +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 10:20 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi de ventes à données comparables en-dessous des attentes au deuxième trimestre alors que le groupe est sous pression face aux droits de douane américains. Vers 07h49 GMT, l'action Pandora cédait 12,83%, ... Lire la suite

  • Le rappeur Snoop Dogg aux BET Awards, le 9 juin 2025 à Los Angeles ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:57 

    Quel est le point commun entre Snoop Dogg, Ryan Reynolds et Ed Sheeran ? Ces célébrités ont toutes investi dans des clubs de Championship (2e division anglaise), à la fois pour espérer en tirer un profit sur le long terme, mais aussi par passion. Mi-juillet, le ... Lire la suite

  • Un trader dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 09:31 

    Les principales Bourses européennes évoluent en hausse en début de séance vendredi avant un sommet très attendu entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,37% à 7.899,73 points vers 07h15 GMT. A ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes dans le vert vendredi 15 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, en attendant la publication de plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis, et avant la rencontre en Alaska entre les présidents Trump et Poutine, qui doivent notamment échanger sur la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...