Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Activité des marchés financiers - 27 juin 2025
information fournie par CoinShares 27/06/2025 à 14:40

COINSHARES

COINSHARES

Cette semaine, une convergence de facteurs macroéconomiques, monétaires et géopolitiques a soutenu les prix des actifs numériques.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs est tombé à 93, marquant la plus faible valeur depuis plus d'un an, révélant la difficulté croissante à évaluer l'impact des droits de douane sur la consommation. Tandis que les indicateurs PMI (l'indice des directeurs d'achat) sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes, les commandes de biens durables suggèrent des pressions inflationnistes persistantes. Les marchés attendent désormais les données du PCE de base de ce vendredi.

La Fed sous pression

Jerome Powell, président de la Fed, fait face à des pressions croissantes, aussi bien de la part de Donald Trump que de gouverneurs comme Chris Waller et Michelle Bowman, en faveur d'une baisse des taux dès juillet. Powell a maintenu un ton prudent au Sénat, déclarant que l'économie reste “solide”, mais que l'inflation “reste un peu élevée”. La Maison-Blanche, impatiente, pourrait annoncer dès cet été le successeur de Powell, avec Chris Waller favori sur les marchés.

Ce contexte a fait chuter le dollar, renforçant les actifs à offre fixe comme l'or et le bitcoin . De plus, le Texas est devenu le premier État américain à adopter officiellement une réserve publique de bitcoin, avec 10 millions de dollars alloués. Parallèlement, d'une manière surprenante, les tensions au Moyen-Orient ont eu une incidence sur le bitcoin, dont le hashrate (la puissance allouée au minage) a temporairement chuté, possiblement affecté par les frappes sur des sites miniers en Iran. Malgré tout, les flux financiers continuent d'affluer sur les produits d'investissement de type ETF et ETN : 2,1 milliards de dollars accumulés cette semaine, portant les encours totaux à 185 milliards de dollars, à deux milliards seulement du record historique.


Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.


Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

112 044,5722 USD CryptoCompare +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...